Cliquez sur pour visualiser le TD au format Adobe Acrobate (*.pdf) |
||
Accès aux TD Seconde BEP | Accès aux TD Terminale BEP |
TD
|
OBJECTIFS OPERATIONNELS
|
ELEVE
|
PROF.
|
MODELES
ou SUPPORTS ASSOCIES * Document obligatoire |
MISE A
JOUR |
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable de : |
22/10/06
|
||||
Evaluer le niveau
d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable
de :
- Définir la position et le nom des vues principales - Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d'une mise en plan - Compléter une vue d'une mise en plan en employant les outils de correspondance des vues - Reporter des cotes sur une mise en plan en appliquant les règles d'exécution graphique de la cotation. |
08/01/02
(Doc. eleve) |
||||
Evaluer
le niveau d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être
capable de : - Identifier et désigner la forme géométrique des surfaces et des volumes élémentaires constituant une pièce - Quantifier les paramètres caractéristiques d'une surface ou d'un volume - Compléter la représentation plane d'une pièce de forme cylindrique de révolution - Coter une mise en plan en appliquant les règles d'exécution graphique de la cotation. |
Visualiser
le plan
Télécharger le plan A4 (plan scané) (147 Ko) Attache caravane DT01 : Mise en plan (attache caravane.slddrw) |
19/01/02
|
|||
Evaluer
le niveau d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être
capable de : - Identifier les composants et les caractéristiques dimensionnelles d'un vérin - Représenter une pièce en ½ vue et ½ coupe. |
|
03/06/02
|
|||
Evaluer
le niveau d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être
capable de : - Identifier un filetage et un taraudage - Représenter une pièce filetée et taraudée - Coter un filetage et un taraudage. |
|
24/09/02
|
|||
Evaluer
le niveau d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être
capable de : - Analyser le fonctionnement d'un système à partir de sa représentation plane et volumique |
|
28/04/04
|
|||
Evaluer
le niveau d'acquisition des connaissances de l'élève (3ème trimestre).
L'élève doit être capable de : - Analyser un dessin densemble en coupe - Identifier des pièces en mouvement - Représenter des filetages et taraudages |
Visualiser
le plan |
26/04/04
|
|||
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève . L'élève doit être capable de : Autres travaux de Baroux Raymond (Micro compresseur et Essuie glace de 4L) |
11/11/04
|
||||
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève . L'élève doit être capable de : |
22/09/05
|
||||
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève . L'élève doit être capable de : |
14/10/06
|
||||
TD
|
OBJECTIFS
|
ELEVE
|
PROF.
|
MODELES
ou SUPPORTS ASSOCIES * Document obligatoire |
MISE A
JOUR |
Evaluer le niveau des connaissances
de l'élève. L'élève doit être capable de : |
17/09/01
|
||||
Evaluer
le niveau des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable de : - Identifier une pièce filetée ou taraudée et un ensemble vis-écrou dans une mise en plan - Représenter un filetage ou un taraudage en vue extérieure ou en coupe. |
Visualiser
le plan
Télécharger le plan A4 (plan scané) (175 Ko) DT01 : Mise en plan (borne de raccordement.slddrw) |
21/10/01
|
|||
Evaluer le niveau
d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable
de :
- Identifier et décrire une solution constructive associée à une liaison fixe - Regrouper les pièces en sous-ensembles cinématiquement équivalents - Déduire avec la norme les liaisons entre classes d'équivalence dans une configuration et pour une fonction donnée - Compléter un graphe des liaisons et un schéma cinématique minimal. |
25/11/01
|
||||
Evaluer le niveau
d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable
de :
Objectifs principaux : - Regrouper les pièces en sous-ensembles cinématiquement équivalents - Identifier avec la norme, les liaisons entre classes d'équivalence dans un schéma cinématique et en déduire les mouvements relatifs - Compléter un schéma cinématique. - Identifier un système bielle-manivelle et déterminer ses caractéristiques - Représenter une pièce en coupe et ½ vue en coupe. Objectifs intermédiaires : - Etudier le fonctionnement d'un compresseur -Identifier la nature d'un matériau et décoder sa désignation à l'aide d'une norme - Donner la désignation normalisée d'une vis à partir de sa représentation à l'aide d'une norme. |
Visualiser
le plan DT01 |
02/03/05
|
|||
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable de : *Remarque : Sujet de révision pour le BEP. |
Visualiser
le plan
Télécharger le plan A4 (plan scané) (145 Ko) DT01 : Mise en plan (support.slddrw) + Modèles du Corps (Corps.sldprt) |
16/01/02
|
|||
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable de : |
09/03/02
|
||||
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable de : |
|
03/05/02
|
|||
Evaluer le niveau
d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable
de :
- Identifier un vérin double effet et déterminer ses caractéristiques - Identifier une fonction étanchéité directe ou indirecte, statique ou dynamique - Repérer les solutions constructives qui réalisent la fonction étanchéité. |
|
03/06/02
(eclatée du vérin 115Ko) |
|||
Evaluer
le niveau d'acquisition des connaissances de l'élève. L'élève doit être
capable de : - Identifier un vérin double effet et déterminer ses caractéristiques : Diamètre, course, forces - Analyser technologiquement un mécanisme - Calculer et identifier un ajustement - Représenter une pièce en coupe et reporter des cotes issues d'un ajustement. |
|||||
Evaluer
le niveau d'acquisition des objectifs terminaux de la formation en BEP.
L'élève doit être capable de restituer ses savoirs et savoir-faire acquis
en : Représentation graphique, Solutions constructives, Analyse et Comportement mécanique. |
14/06/02
|
||||
Evaluer le niveau d'acquisition
des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable de : |
04/02/04
|
||||
Evaluer
le niveau d'acquisition des objectifs terminaux de la formation en BEP.
L'élève doit être capable de restituer ses savoirs et savoir-faire acquis
en : Représentation graphique, Solutions constructives, Analyse et Comportement mécanique. |
26/06/03
|
||||
TD
213 |
Evaluer
le niveau des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable
de : - Compléter un actigramme A-0 d'analyse fonctionnelle descendante d'un produit - Inventorier les pièces constitutives d'un ensemble à l'aide de SolidWorks - Identifier la nature d'un matériau à partir d'une vue en coupe - Décrire les positions relatives des surfaces d'une pièce - Identifier les formes géométriques des pièces en utilisant le vocabulaire technique de la mécanique - Analyser technologiquement un mécanisme - Modifier le modèle 3D d'une pièce. |
20/09/03
|
|||
TD
214
Cadenas à chiffres Mise en plan SolidWorks Origine du modèle : Delahaye Patrice REVISION de 2nd BEP |
Evaluer
le niveau des connaissances de l'élève. L'élève doit être capable
de : - Editer la mise en plan d'une pièce comportant des vues en coupe à l'aide de SolidWorks - Coter une mise en plan. |
10/10/03
|
|||
Evaluer
le niveau d'acquisition des objectifs terminaux de la formation en BEP.
L'élève doit être capable de restituer ses savoirs et savoir-faire acquis
(voir documents professeur) : Relever des grandeurs mécaniques dimensionnelles. Proposer des modifications liées au changement dun capteur ou dun actionneur dans le cas dune évolution du cahier des charges ou dune intervention de maintenance. |
22/03/07
|
||||
Evaluer le niveau des connaissances
de l'élève. L'élève doit être capable de : |
08/12/07
|
||||